Björk de retour à Paris

Publié le 25 février 2020 à 11:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

bjork orchestralDeux dates sont prévues à La Scène Musicale.

Ce mardi 25 février, la chanteuse islandaise Björk annonce son retour en région parisienne, avec deux concerts prévus à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) les 17 et 20 juillet. Les places seront en vente ce vendredi 28 février sur le site de l’organisateur.

À cette occasion, la chanteuse sera accompagnée d’un orchestre et revisitera son répertoire avec de nouveaux arrangements. La tournée a pour nom « Orchestral Arrangements of works so far ». Elle n’a pas précisé si une partie ou une autre de ses morceaux serait mise en avant. Pour l’instant, aucune autre date n’est annoncée en France.

Ce concert marquera le retour de Björk dans les salles parisiennes, sept ans après sa dernière venue au Zénith de Paris, à l’occasion du Biophilia Tour. Elle y avait joué l’ensemble des morceaux de l’album éponyme. Entretemps, deux dates en France ont été assurées, au festival des Nuits de Fourvière en 2015 et à We Love Green en 2018.

Pour l’instant, la chanteuse islandaise n’a pas annoncé de nouvel album. Son dernier en date, Utopia, était paru en 2017.