Ben Harper sort un nouveau single

Publié le 12 janvier 2021 à 16:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le titre Black Beauty.

Ce mardi 12 janvier sort Black Beauty, un nouveau morceau inédit de l’artiste blues américain Ben Harper. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus. Ce titre apparaîtra dans Black Boys, un documentaire qui parle des hommes et des garçons noirs en Amérique. Le film est pour l’instant disponible via la plateforme de streaming Peacock, uniquement aux États-Unis.

Ben Harper a déclaré :

Ça a été un honneur d’être sollicité pour écrire une chanson destinée à ce documentaire vital sur le plan culturel. Après avoir visionné Black Boys et en avoir discuté en profondeur avec sa réalisatrice Sonia Lowman, je me suis aussitôt mis au travail et j’ai composé Black Beauty. Je suis un peu vieux jeu et j’affectionne toujours de réunir des musiciens dans une même pièce ; mener à bien un tel projet pendant une pandémie et une période de confinement a été un sacré défi. J’ai la chance que les musiciens avec lesquels je travaille régulièrement soient également devenus des ingénieurs du son compétents et, grâce à la technologie moderne d’enregistrement et quelques séances en FaceTime, j’ai été capable de travailler en procédant à un échange de pistes via Internet.

La sortie de Black Beauty suit celle de Winter Is For Lovers, son dernier album studio en date, paru en octobre 2020. On y retrouve notamment les singles Inland Empire et London.

ben harper