Avec « Loaded », Miles Kane vient de sortir le single parfait pour le printemps

Publié le 17 avril 2018 à 11:09
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur
Miles Kane de retour avec "Loaded"

Facebook // ©Zackery Michael

Premier extrait de son futur album, Coup De Grace.

Il y a deux ans déjà, les deux grands enfants Alex Turner et Miles Kane publiaient le deuxième album de The Last Shadow Puppets, Everything You’ve Come To Expect. Huit ans après le remarqué premier opus, les deux amis avaient mis en pause leurs projets respectifs – le premier ses Arctic Monkeys, le second sa carrière solo – pour se retrouver sur un disque pop toujours aussi énamouré, quelque part entre la BO d’un vieux James Bond et l’onirisme de Scott Walker.

2018, la récré est finie, et il est temps de repartir au charbon : tandis que les Arctic Monkeys viennent d’annoncer un très attendu sixième album à paraître dès ce printemps, Miles Kane n’a pas attendu avant de confirmer la sortie de Coup De Grace, troisième album qui paraîtra d’ici la rentrée.

En témoigne le premier extrait Loaded, ambitieuse pop song lacérée de sa guitare si reconnaissable, vibrant écho à l’héritage de David Bowie, écrite en collaboration avec Lana Del Rey et l’artiste anglais Jamie T. Une « chanson parfaite » selon le principal intéressé, qui s’est confié à la BBC Radio 1. Il y confirme que l’album contiendra des titres « très énergiques, à la Ramones, » que Loaded est le seul titre sur lequel Lana Del Rey a collaboré, et qu’Alex Turner ne sera pas présent dans les crédits – parfois, l’amour a besoin d’un peu de distance.

-Via-

Commentaires