Asaf Avidan sort un nouveau single

Publié le 15 mai 2020 à 9:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Lost Horse.

Ce vendredi 15 mai sort Lost Horse, tout nouveau single d’Asaf Avidan. Il arrive un mois après Earth Odyssey, qui avait permis à l’artiste de prendre la parole en cette période de confinement. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Le chanteur israélien s’est confié concernant le titre, sa confection et l’origine des paroles :

2019 a été une année étrange pour moi. Juste avant que cette année débute, j’ai été attaqué par un chien loup que j’avais tenté d’adopter. Puis, quelques mois plus tard, une meute de loup est venue dans le champ qui se trouve à côté de mon studio et a pourchassé Ariadne, ma jument Quarter-Paint Horse, jusqu’à ce qu’elle tombe d’une falaise dans la mer au-dessous et ne soit jamais retrouvée.

J’ai eu le cœur brisé et j’ai été démoralisé et anéanti par mon incapacité à pouvoir la ramener, à pouvoir changer son destin. La grandeur et l’insignifiance combinées de cette histoire dramatique de vie et de mort m’ont bouleversé.

Je suis retourné au studio après des heures de recherches infructueuses pour retrouver son corps et j’ai ouvert mon carnet et écrit deux mots – « Lost Horse » – en haut d’une page.

Puis j’ai pleuré pour tous les amours que j’ai eus puis perdus, pour toutes les fois où ma force n’était pas suffisante pour changer la donne d’une vie pleine de finitude. Une vie remplie de fins. J’ai pleuré pour ce qui semblait être une émotion illimitée dans un monde limité.

asaf avidan