La Maison Tellier

La Maison Tellier

La Maison Tellier est un groupe normand fondé en 2004, dont le style oscille entre pop, folk, country et blues. Ils sortent l’album Avalanche en 2016.

Fondée par les « frères » Tellier (Helmut et Raoul, en réalité Yannick Marais et Sébastien Miel), La Maison Tellier se complète avec l’arrivée des trois cadets Léopold (Frédéric Aubin), Alphonse (Morgan Baudry) et Alexandre (Hyacinthe Chetoui), après des premiers essais en duo et une apparition sur la compilation régionale Travaux Publics.

En 2006, le premier album éponyme voit le jour, et dessine de manière définitive l’amour que porte le groupe pour les harmonies vocales travaillées, des mélodies entêtantes et des ambiances particulièrement travaillées. Suivent Second Souffle (2007), L’art de la fugue (2010), Beauté pour tous (2013) et son itération live, Beauté partout – en concert (2014) ainsi qu’Avalanche (2016).

Le 22 mars 2019 sort Primitifs Modernes, sixième album studio de La Maison Tellier. C’est le disque du grand retour des guitares et de chansons enregistrées dans des conditions live. Plus que jamais, les cinq musiciens offrent le meilleur d’eux-mêmes pour dans des chansons accrocheuses qui ramène à l’adolescence, période-charnière dans la vie de chacun. On y retrouve notamment le single La Horde.

Actualités