Aqme annule ses dernières dates

Publié le 29 novembre 2019 à 14:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les problèmes de santé du chanteur en sont la cause.

aqme

Sur les routes depuis plusieurs mois dans le cadre de leur tournée d’adieu, les membres du groupe de rock alternatif français Aqme avaient déjà été contraints de reporter leurs concerts initialement prévus à L’Empreinte (Savigny-le-Temple) et au Trianon (Paris) aux 10 et au 11 janvier 2020.

Cependant, les problèmes de santé de Vincent Peignart-Mancini ont forcé le groupe a annuler ces dates.

Le groupe a publié ses excuses sur ses pages officielles :

La famille,

Nous sommes contraints de vous annoncer l’annulation de nos 2 derniers concerts d’adieu à l’Empreinte de Savigny le Temple et du Trianon à Paris.
L’émotion est évidemment très forte au moment où nous écrivons ces lignes… Comme vous le devinez peut-être déjà, Vincent n’est pas en mesure d’assurer ces deux dernières dates. En effet, suite à l’opération qu’il a subi, il n’a pas encore retrouvé sa voix et les médecins ont été clairs : Vincent ne retrouvera pas sa voix à temps pour le mois de janvier et ils ne peuvent pas lui dire quand il sera en mesure de chanter à nouveau. Dès lors, la décision d’annuler ces concerts s’impose à nous comme une évidence, malgré la difficulté et la peine.
C’est un crève-coeur de ne pas pouvoir faire la fête une dernière fois avec vous, mais nous avons envie de retenir tout le reste : cette poignée de concerts exceptionnels au printemps dernier, ce Trianon complet 6 mois avant la date, toutes ces années à partager notre musique avec vous, à évoluer, grandir (vieillir même!) ensemble et tous ces moments incroyables, parfois insolites, drôles ou douloureux… Une histoire vraie de 20 années de rock n’ roll.
Nous en profitons également pour dire un immense merci à nos anciens camarades Ben et Thomas qui ont répondu présents à notre invitation pour cet ultime concert du Trianon et se seront investis à nos côtés pour préparer cette date qui finalement n’aura pas lieu.
On ne va pas vous mentir : pas un seul instant on aurait pu imaginer que notre fin serait aussi étrange, ne pouvant aller jusqu’au bout de nos adieux à notre public, vous !
Nous ne savons pas de quoi l’avenir est fait, mais aujourd’hui AqME s’arrête là. Ce que nous avons accompli et ce que nous avons vécu ensemble et avec vous restera gravé dans nos mémoires à tous.
On vous reverra sous d’autres cieux.

Etienne, Vincent, Charlotte, Julien

Étienne Sarthou (batterie) et Vincent Peignart-Mancini d’Aqme étaient venus parler de Requiem, leur dernier album en date, et de leur tournée d’adieu à Aurélie, dans une interview pour OUI FM :

Commentaires