« Appetite for Destruction » de Guns N’Roses va bénéficier d’une édition collector

Publié le 3 mai 2018 à 11:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Guns N' Roses - Appetite For DestructionLe célèbre premier album des Américains revient en force !

Le 21 juillet 1987 sortait Appetite for Destruction, premier album de Guns N’Roses. Fort d’un succès aussi fulgurant qu’immédiat, ce disque projettera le groupe sur le devant de la scène hard rock, devenant l’un des albums les plus vendus de l’histoire, avec plus de 30 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde.

Presque 31 ans plus tard, le 29 juin, ce disque ressortira dans une version « Locked and Loaded », dans un coffret en bois contenant quatre CDs (avec une cinquantaine de pistes inédites), un blu-ray, un livre de 96 pages contenant des photos inédites tirées des archives personnelles du chanteur Axl Rose, sept vinyles de 180g, contenant l’album (en double-vinyle) entièrement remasterisé depuis les bandes analogiques, un disque de B-sides, un contenant le Live Live A Suicide (premier EP du groupe) et les trois disques restants contiennent les Sound City Sessions du groupe. Les sept singles de l’album sont aussi présents, sous-forme de vinyles sept pouces de couleur jaune.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de cette réédition :

Guns N’Roses, toujours avec Slash à la guitare et Duff McKagan à la basse, reviendront en France cet été au Download Festival à Brétigny-sur-Orge, ainsi qu’à Bordeaux, dans le cadre du Not In This Lifetime Tour.