Les albums les plus attendus de la rentrée

Publié le 24 juillet 2012 à 16:34
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Green Day - ¡Uno!Cette rentrée s’annonce riche en nouveautés ! De nombreux grands groupes reviennent dès septembre avec un nouvel album, et ce pour notre plus grand plaisir ! Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des albums qu’on attend le plus à la rentrée !

Green Day est incontestablement l’un des groupes dont on attend le plus le retour cette année. Leur trilogie ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! sortira en l’espace de 4 mois, et le premier album ¡Uno! est attendu pour le 24 septembre. En attendant, le groupe a déjà dévoilé le premier single de l’album, Oh Love dont vous pouvez regarder le clip ci-dessous !

Parmi les grands groupes attendu, Muse est aussi sur le podium. Malgré quelques critiques essuyées suite au teaser de leur nouvel album The 2nd Law, Muse demeure un des groupes les plus attendus à la rentrée ! Pour l’instant, seul le titre l’hymne des Jeux Olympiques Survival assouvit l’appétit des fans.

Plus de 10 ans après la sortie de Rock Steady, No Doubt est enfin de retour ! Gwen Stefani et sa bande sortiront leur nouvel album Push and Above, le 25 septembre prochain. Vous pouvez découvrir leur tout nouveau single et clip, Settle Down, ci-dessous :

Battle Born, c’est le nom du nouvel album de The Killers dont la sortie est prévue pour cet automne. Cela fait déjà plus de 4 ans qu’on attend le retour des américains, qui n’ont pas sorti d’album depuis Day and Age en 2008. Pour nous faire patienter jusque la rentrée, The Killers ont dévoilé un premier single, Runaways que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Malgré une énorme déception live lors des Vieilles Charrues, Tempest, le 35ème album de Bob Dylan est malgré tout très attendu. Prévu pour le 10 septembre, l’album comporte aussi un titre hommage au regretté Beatles, John Lennon.

Two Door Cinema Club sera également de retour à la rentrée avec l’album Beacon dont la sortie est prévue pour le 3 septembre. Ils viennent tout juste de révéler le premier single issu de l’album Sleep Alone, en écoute ci-dessous :

Bloc Party est aussi de la partie ! Leur nouvel album, Four, sort dès la fin de l’été, le 20 août, mais on peut déjà avoir un avant goût de cet opus avec le single Octopus, dont vous pouvez regardez le clip ci-dessous :

On oublie pas non plus le nouvel album de The Vaccines, The XX ou encore de Bat For Lashes et bien d’autres encore. Et vous, quels sont les albums que vous attendez le plus à la rentrée ?