[Vidéo] Rockstar Games calme tout le monde avec Red Dead Redemption II

Publié le 28 septembre 2017 à 18:01
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

La suite tant attendu d’un des meilleurs jeux vidéo de 2010 se dévoile encore un peu plus.

Qui n’a jamais rêvé de chevaucher dans le grand ouest américain à l’époque des cowboys ? Un fantasme tel qu’en 1973, Michael Crichton (auteur des livres à l’origine de Jurassic Park) réalisait Mondwest, imaginant un parc d’attractions hyper réaliste replongeant les visiteurs dans cet univers si prisé – et si le film ne vous dit rien, sachez que la récente série Westworld en est l’adaptation directe.

« Tu vois, le monde se divise en deux catégories…« 

Mais avant d’en arriver là, heureusement qu’il y a Rockstar Games : il y a presque un an, le célèbre éditeur de jeux vidéo, à l’origine de la saga GTA, nous avait promis une suite au premier Red Dead Redemption, simulateur western à l’ambiance unique paru en 2010. On en apprend un peu plus aujourd’hui via la deuxième bande-annonce fraîchement dévoilée, qui présente le protagoniste et les quelques personnages que l’on croisera avec lui tout au long de l’aventure. D’après la description YouTube, le titre nous fera incarner Arthur Morgan qui, avec la bande de Van der Linde, « n’auront d’autre choix que de piller et de se battre pour survivre » à travers « les vastes terres sauvages d’Amérique. »

Disponible au printemps 2018 (si tout va bien) sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption II est d’ores et déjà considéré comme un des jeux les plus attendus de l’année prochaine.