Red Dead Redemption 2 : le GTA du Far West est de retour

Publié le 20 octobre 2016 à 17:42
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Une première bande-annonce vient d’être dévoilée.

Paru en 2010, le jeu vidéo Red Dead Redemption (PlayStation 3 et Xbox 360) vous faisait incarner le cowboy et ex-gangster John Marston, obligé de collaborer avec les forces fédérales américaines afin de laver son honneur et éloigner sa famille de tout danger de représailles.

Développé par le studio américain Rockstar Games, le titre connut un succès critique phénoménal. Et pour cause : les développeurs n’étaient autres que les créateurs des derniers opus de la saga Grand Theft Auto (aussi connu sous l’acronyme GTA), série de jeux aussi réussie que controversée vous mettant dans la peau d’un gangster dans un monde urbain hyper-réaliste, satire absolue de l’Amérique moderne.

Plus sérieux dans son écriture, le premier Red Dead Redemption transposait la formule suscitée (à savoir, un monde ouvert au sein duquel le héros est emmené à rencontrer divers personnages qui le feront progresser dans sa mission) dans le cadre si particulier du western, et plus précisément sur la fin d’une époque (milieu et fin du XIXe siècle) qui avait du mal à accepter le progrès imminent.

Le 20 octobre 2016, et après plusieurs semaines de teasing intense, Rockstar Games ravive enfin la licence et annonce Red Dead Redemption 2 via un court mais somptueux trailer. Programmé pour l’automne 2017, le titre sortira sur PlayStation 4 et Xbox One et devrait nous faire incarner un des sept cavaliers aperçus. Aucune information officielle sur le scénario, ni même sur des éléments de gameplay, même si à OÜI FM, on soupçonne l’histoire de narrer les aventures de John Marston (le héros du premier) à l’époque où il officiait encore au sein de son gang… Plus d’informations devraient arriver d’ici la fin de l’année.