[Vidéo] Franz Ferdinand au 7ème ciel dans le clip de « Always Ascending »

Publié le 4 décembre 2017 à 16:31
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Un premier extrait la tête dans les nuages.

Ils vous avaient manqués ? À nous aussi. Le 9 février 2018, le désormais quintet Franz Ferdinand reviendra avec un cinquième album, Always Ascending, première sortie depuis le départ du guitariste Nick McCarthy qui s’est vu remplacer non pas par un, mais par deux musiciens : Julian Corrie (claviers, guitare) et Dino Bardot (guitare). OÜI FM vous diffusait l’extrait du même nom il y a quelques semaines maintenant, en voici maintenant la vidéo.

Tout en apesanteur et en altitude, le clip prend le titre plus qu’au mot, en coinçant Alex Kapranos et le reste de la bande dans une vertigineuse et perpétuelle ascension. Le morceau, lui, confirme la patte du français Philippe Zdar, moitié du groupe Cassius et pionnier de la french touch, aux commandes de la production. Un disque qui s’annonce électronique, dansant, mais qui n’a semble-t-il pas oublié les guitares – le contraire nous aurait un peu déçu.

Always Ascending, le cinquième album de Franz Ferdinand, débarque le 9 février 2018. Les précommandes sont ouvertes, et d’ici là, OÜI FM réserve une très belle surprise aux nombreux fans du groupe…

Commentaires