System of a Down : un album est bel et bien en préparation

Publié le 9 novembre 2016 à 20:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le batteur a confirmé l’info.

system of a down

Mise à jour : Après plusieurs semaines de spéculation, John Dolmayan, batteur de System of a Down, a brisé le silence et a confirmé que le groupe était bel et bien en train de travailler sur un nouveau disque. Il a dit au magazine britannique Kerrang : « Cela fait six mois que nous travaillons sur un nouveau disque et il y a une quinzaine de chansons que j’estime dignes de s’y retrouver. Nous ne savons pas encore quand et comment ça va sortir, tout n’est pas terminé à 100%. »

Il a également déclaré : « Notre niveau en tant que musiciens n’a jamais été aussi bon et nous essayons de nouvelles choses. Nous n’essayons pas de faire un Toxicity 2 juste parce que c’est notre album qui s’est le mieux vendu. Il faut quelque chose qui corresponde à la nouvelle génération de fans de SOAD, que tout le monde voie que nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Je ne signerais pas un album dont je ne suis pas fier à 100%. Je sais qu’il se dit de choses dessus, mais croyez moi. Surtout Shavo [Odadjian, bassiste], il adore ça ! »

-Via-

En effet, le bassiste avait posté au mois de septembre une photo qui a suffi pour provoquer l’excitation chez de nombreux fans de System of a Down. On y voit John Dolmayan, en train de jouer avec les mentions « 4, 3, 2, 1… System of a Down Allons-y ». Le musicien n’avait cependant pas précisé si le groupe était en train de travailler sur de nouveaux morceaux ou s’il préparait une nouvelle tournée.

soad studio

Serj Tankian (chanteur) avait déjà évoqué l’idée d’un éventuel nouvel album au mois de mai 2016 : « Nous correspondons beaucoup et essayons d’assembler nos idées. Il y a beaucoup d’aller-retours. Je ne peux pas dire qu’il y aura un nouveau disque ou non, parce que nous n’avons pas été en studio pour le faire. Mais on communique beaucoup, on se joue nos chansons et tout, donc ça va, on verra ce que ça donne. […] Je pense que ce serait bien de créer quelque chose de nouveau, qui va dans une autre direction. Ce serait bien, mais tout le monde doit être à bord, sur la même longueur d’ondes, et il faut qu’on soit tous content. Si c’est possible, on le fera ».

Cette communication a-t-elle porté ses fruits ? Le dernier album en date de System of A Down, Hypnotize, est sorti en 2005. Après une pause, le groupe s’est reformé pour une tournée mondiale en 2011. Le dernier passage du groupe en France date de 2015, à la Halle Tony Garnier à Lyon.

Le groupe sera en tournée française en 2017