Ricard S.A Live session #2 le 14 février à la Flèche d'Or

Publié le 09 février 2012 à 12:38

ricard sessionForte d’une première édition donnée à guichets fermés, la Ricard S.A. Live Session investira une nouvelle fois la Flèche d’Or mardi 14 février prochain pour un concert gratuit !

Fidèle aux principes de soutien à l’émergence de nouveaux talents et au live défendus par le Fair et Ricard S.A. Live Music, partenaires historiques depuis plus de 20 ans, la Ricard S.A. Live Session n°2 proposera un
plateau de trois artistes coups de cœur : Phoebe Killdeer & The Short StrawsLisa Portelli et Wankin’ Noodles.

Ce sera l’occasion de prendre toute la mesure de la vitalité et de la diversité de la scène musicale française.
En bonus, Ricard S.A. Live Music met en jeu dix entrées coupe-file sur le site www.ricardsa-livemusic.com, pour le plaisir de pouvoir passer l’entrée en priorité !

Phoebe Killdeer & The Short Straws (Sélection Fair 2009)

De toutes les jeunes interprètes en fleur cultivées par Marc Collin dans le jardin Nouvelle Vague, Phoebe Killdeer est probablement celle dont la croissance artistique a été la plus fulgurante. C’est en tout cas ce que
suggère Innerquake, deuxième album où, en compagnie des sauvages Short Straws, cette native d’Antibes se fait tour à tour storyteller vénéneuse et diva rock’n’roll, non sans se réclamer de Nick Cave et Tom Waits. Les gardiens du temple l’accuseront de crime de lèse-majesté. On leur répondra qu’il suffit d’assister à l’un de ses concerts, d’une intensité toute chamanique, pour l’innocenter.

Lisa Portelli (Sélection Fair 2012)

Si on devait comparer cette chansonnière à quelqu’un, ce serait plutôt à Rodolphe Burger et Dominique A, entre autres artistes magnétiques qui, avec pour seules armes une guitare et quelques mots bien choisis, pourraient arracher sourires et larmes au plus endurci des tortionnaires. Avec une nomination au Prix Constantin et son premier album publié au seuil de sa dixième année de carrière (alors qu’elle n’a que 24 ans), Lisa Portelli est partie pour durer, c’est certain !

WANKIN’ NOODLES (Gagne ton live aux Francos 2011)

Plébiscité par le public des Francofolies (où ils se sont produits l’an passé grâce à leur victoire au concours Gagne ton live aux Francos) et adoubés par les Transmusicales de Rennes avant même l’enregistrement de leur premier album dont la sortie est prévue en mars prochain, les Wankin’ Noodles seront à n’en pas douter. LA sensation rock’n’roll de cette année 2012. Le secret de ces quatre bretons ? Une précision mélodique héritée des Kinks, une high energy siphonnée chez les Vines et un cardio scénique digne de celui des Sonics, le tout mâtiné d’une salutaire touche de mégalomanie auto-dérisoire. Deux filles de choix et une belle bande de beaux-parleurs… si ce n’est pas la contre-Saint-Valentin parfaite !

Suivez OÜI FM partout

À découvrir aussi

Commentaires