Les Queens of the Stone Age en studio

Publié le 7 février 2017 à 13:07
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Queens of the Stone AgeLe groupe a posté des photos de son travail.

Le groupe Queens of the Stone Age est actuellement en studio, en train d’enregistrer l’album qui sortira après …Like Clockwork, déjà âgé de quatre ans. Josh Homme, leader et guitariste du groupe, avait déjà annoncé en 2016 qu’un album était prévu : « En effet, le retour des Queens [of the Stone Age, ndlr] est la prochaine étape de mon calendrier. Même line-up, et ça ne bougera pas. On se voit demain pour savoir ce qu’on veut faire ensemble. »

Après plusieurs rumeurs, on sait désormais que le groupe est en studio suite à l’apparition de plusieurs photos sur son compte Instagram officiel. Des images plutôt énigmatiques, mais qui montrent bien que le groupe s’est remis au travail, sans pour autant annoncer une quelconque date de sortie, titre de morceau ou une tournée.

Cependant, les musiciens de Queens of the stone Age n’ont pas chômé depuis la sortie de …Like Clockwork. En effet, le leader Josh Homme a co-écrit, enregistré et produit avec Iggy Pop l’album Post Pop Depression, puis tourné avec lui, accompagné de Dean Fertita et Troy Van Leeuwen. Ce dernier a également enregistré un EP et un album pour un nouveau projet, Gone is Gone, en collaboration avec des musiciens d’At the Drive-In et Mastodon. Le bassiste, Michael Shuman, quant à lui, s’est occupé de son groupe Mini Mansions en sortant l’album The Great Pretenders en 2015 et le batteur Jon Theodore a continué de jouer, notamment pour Omar Rodríguez-López.

Josh Homme fera également parti du documentaire réalisé par Colin Hanks Eagles of Death Metal: Nos Amis, qui revient notamment sur les attaques terroristes du 13 novembre 2015 au Bataclan.

Voici les photos postées par Queens of the Stone Age :

A photo posted by QOTSA (@queensofthestoneage) on

A photo posted by QOTSA (@queensofthestoneage) on

A photo posted by QOTSA (@queensofthestoneage) on

A photo posted by QOTSA (@queensofthestoneage) on