Le mystérieux teasing de Queens of the Stone Age

Publié le 7 avril 2017 à 11:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

qotsa teasingUne image a fait apparition sur les réseaux sociaux.

« Coming TwentyFive » (arrivée (le) vingt-cinq), peut-on lire sur l’image postée par Queens of the Stone Age sur les réseaux sociaux. Aucun commentaire supplémentaire ne fournit d’explication sur ce qui ressemble à un teasing. Ce numéro fait-il référence à un titre de morceau, d’album, ou bien à une éventuelle date de sortie ? Le mystère reste entier.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un nouvel album de Queens of the Stone Age. En effet, le chanteur Mark Lanegan, proche du groupe, avait déclaré au mois de mars dans sa propre émission que l’album était fini. Cette annonce fait suite aux déclarations de Josh Homme dans cette même émission en 2016, qui annonçait un retour en studio du groupe ainsi que des images de studios apparues sur la toile. Il s’agira de leur premier album studio depuis …Like Clockwork (2013)

Cependant, les musiciens de Queens of the stone Age n’ont pas chômé depuis la sortie de ce disque. En effet, le leader Joshua Homme a co-écrit, enregistré et produit avec Iggy Pop l’album Post Pop Depression, puis tourné avec lui, accompagné de Dean Fertita et Troy Van Leeuwen. Ce dernier a également enregistré un EP et un album pour un nouveau projet, Gone is Gone, en collaboration avec des musiciens d’At the Drive-In et Mastodon. Le bassiste, Michael Shuman, quant à lui, s’est occupé de son groupe Mini Mansions en sortant l’album The Great Pretenders en 2015 et le batteur Jon Theodore a continué de jouer, notamment pour Omar Rodríguez-López.