Le groupe The Shins dévoile le titre feel-good, « Mildenhall »

Publié le 17 février 2017 à 14:35
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Préparez les transats, les parasols et les guitares, The Shins reviennent avec le titre Mildenhall. Une boule de soleil. 

Pochette du prochain album du groupe

Tout juste quand le soleil (re)pointe le bout de son nez, les Américains de The Shins reviennent avec Mildenhall, le troisième extrait de leur album Heartworms, prévu pour le 10 mars 2017. Une pépite folk-rock ensoleillée.

Pour accompagner Mildenhall, le groupe a dévoilé une vidéo lyrics en noir et blanc où l’on voit James Mercer – le chanteur et guitariste – se baladant dans des rues britanniques. Vagabond, il réfléchit sur le lieu qu’il a autrefois appelé son chez soi : la base de la Royal Air Force Mildenhall à Suffolk, où son père était stationné. Un titre autobiographique qui se questionne sur le devenir à l’âge adulte.

Si le futur album de The Shins sort le 10 mars, leur tournée printanière débutera, elle, le 2 à Albuquerque. Le groupe fera un passage au Trianon (Paris) le 28 mars.

L’album Heartworms est déjà disponible en pré-commande.

Tracklist :

01. Name For You
02. Painting a Hole
03. Cherry Hearts
04. Fantasy Island
05. Mildenhall
06. Rubber Ballz
07. Half a Million
08. Dead Alive
09. Heartworms
10. So Now What
11. The Fear

Le groupe a déjà sorti le titre Name For You. Peu de temps avant, à l’automne 2016, The Shins ont sorti un titre spécialement concocté pour HalloweenDead Alive. Un petit cadeau pour nous « faire patienter en attendant l’album » précisait le groupe sur sa page Facebook.