Iron Maiden sort une nouvelle bière

Publié le 21 mars 2016 à 15:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

OÜI iron maiden TrooperUne nouvelle recette de la bière Trooper verra le jour au mois de septembre.

Faire de l’alcool est monnaie courante depuis quelques années dans les groupes de metal. Iron Maiden s’est lancé dans cette pratique en 2013 avec la Trooper. Après avoir lancé une édition 666 par la suite, les Britanniques préparent une nouvelle édition, nommée Trooper Red ‘N’ Black, qui sera commercialisée en septembre prochain. À 6,8% d’alcool, il s’agit de la bière la plus forte des trois.

C’est encore le résultat d’une collaboration entre le chanteur Bruce Dickinson, amateur de bière, et la brasserie britannique Robinsons. Le nom de la bière est inspiré de sa couleur ainsi que de la chanson The Red And The Black, tirée de l’album The Book of Souls, sorti en 2015. Dickinson commente : « J’aime sortir de ma zone de confort. Je n’avais pas encore exploré l’univers des bières de type porter ou stout, alors je me suis lancé. Martyn [chef de la brasserie Robinsons] et moi espérons avoir apporté notre pierre à l’édifice et j’espère qu’elle excitera le palais des fans de boisson de manière inattendue ». 

Le prochain concert français d’Iron Maiden (et le seul prévu dans l’hexagone à ce jour) aura lieu au Download festival à Paris le 10 juin.