Iron Maiden lance sa bière

Publié le 12 mars 2013 à 15:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

imcom_photoLe groupe de heavy metal britannique a lancé sa propre marque de bière, baptisée d’après un de leurs standards  : Trooper.

Le heavy metal est souvent associé à la bière et Iron Maiden l’a bien compris. Le chanteur Bruce Dickinson présente donc la nouvelle marque de bière avec laquelle est associée le groupe : Trooper, en référence à la chanson de l’album Piece Of Mind (1983), qui est toujours jouée en concert. Les premières bouteilles seront disponibles au Royaume-Uni à partir du 30 mai.

Le chanteur Bruce Dickinson a déclaré : « J’ai toujours fan de la bière traditionnelle anglaise ; quand on nous a demandés de créer notre propre bière, j’ai cru que j’étais mort et que j’étais arrivé au Paradis. J’étais très nerveux : Les Robinsons [les brasseurs auxquels se sont associés Iron Maiden] sont les seules personnes pour qui j’ai du faire une audition en 30 ans. »

Iron Maiden sortira le 25 mars son prochain DVD live, Maiden England ’88, qui contiendra le film du concert enregistré à Birmingham en 1988. Le groupe sera également en tournée européenne cet été et donnera deux dates en France : une à Bercy le 5 juin et une au festival Sonisphere d’Amnéville le 9, dont OÜI FM est partenaire.