Accueil /// News Rock /// Hopkins – Le Waldgänger

Hopkins - Le Waldgänger

Publié le 23 mai 2012 à 11:20

le WaldgängerOÜI FM vous fait découvrir Le Waldgänger, un roman numérique de science-fiction dont la bande originale a été écrite par le groupe de métal rock Hopkins.

Le Waldgänger est un projet « transmédia » numérique. Il s’agit d’un roman (thriller SF sombre et rapide, dans la lignée de Sin City), pour lequel le groupe de metal rock parisien Hopkins a écrit la bande originale. L’idée vient d’abord de l’auteur, Jeff Balek, qui a puisé en partie son inspiration dans la musique d’Hopkins pour l’écriture du Waldgänger. Au fur et à mesure de l’écriture, l’idée lui est venue de demander au groupe d’écrire la bande originale du roman. Hopkins a bien entendu répondu présent. Au fur et à mesure de l’élaboration du projet, est apparue une influence mutuelle : Le roman inspire la musique, la musique inspire le roman, si bien que l’auteur finit par intégrer complètement le groupe dans son histoire !

Le projet transmédia Le Waldgänger est donc un roman numérique en 6 épisodes édité par Numérik livres (premier épisode gratuit, les suivants à 0,99euros, plus d’infos sur www.waldganger.com), et une bande originale de 6 titres du même nom, distribuée par Aderock (4,99 €). Le tout est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal (iTunes, FNAC, Amazon…).

Ecoute gratuite sur Soundcloud

Suivez OÜI FM partout

À découvrir aussi

Commentaires