Ghost se prépare à sortir un nouvel EP

Publié le 13 mai 2016 à 15:23

Les Suédois masqués sortiront des nouveautés cette année.

ghost

Interviewé par le webzine américain Metalsucks, une Nameless Ghoul de Ghost a annoncé une nouvelle sortie : « Nous allons finir cette tournée [américaine] le 22 mai, puis notre tournée européenne commence le 27 mai. Cela nous mène jusqu’à début juillet, ce sera une tournée de festivals. Après cela, nous avons un EP qui sortira, ce sera bien, cela va redonner de l’énergie à tout ce cycle. Il y aura de nouveaux morceaux, une nouvelle mise en scène, on va pouvoir vous terroriser avec ça jusqu’à l’année prochaine. »

L’interview est disponible ci-dessous en vidéo et en anglais (l’extrait cité est à 7:36)

Ghost avait aussi sorti un EP en 2013, après Infestissumam la même année. Intitulé If You Have Ghosts, il contenait quatre reprises et une version live de Secular Haze. Le groupe n’a cependant pas indiqué ce que contiendrait en détail ce prochain EP.

Lors de sa prochaine tournée européenne, Ghost passera notamment par le Download Festival le 10 juin et par le Hellfest le 19. Il y présentera toujours des titres de Meliora, dernier album en date, qui a notamment atteint le top 20 des meilleures ventes de disques en France. Meliora a aussi permis aux Suédois d’obtenir le titre de Révélation Internationale 2015 aux OÜI FM Rock Awards.