Ghost revient à Paris

Publié le 25 novembre 2016 à 10:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe suédois sera de retour au printemps 2017.

Un membre de Ghost avait déjà annoncé que le groupe reviendrait en Europe en 2017. Chose promise, chose due, le groupe a annoncé ce vendredi 25 novembre via sa page Facebook officielle une tournée européenne de près de 30 dates entre mars et avril. Parmi elles, une date unique en France, qui se tiendra à Paris le 11 avril, à l’Olympia. Le groupe y avait déjà joué en 2011, en première partie d’In Flames et Trivium.

Ci-dessous l’ensemble des dates de la tournée ;

popestar tour

Intitulée The Popestar Tour, cette tournée suit la sortie du dernier EP du même nom au mois de septembre, qui contient le morceau Square Hammer, déjà en diffusion sur OÜI FM, ainsi que quatre reprises : Nocturnal Me d’Echo and the BunnymenI Believe de Simian Mobile Disco, Missionary Man de Eurythmics et Bible d’Imperiet. Il s’agit du deuxième EP du groupe. Le premier, If You Have Ghosts, sorti en 2013, était aussi principalement composé de reprises.

Après avoir présenté son nouveau spectacle, Ghost compte enregistrer son quatrième album, qui suivra donc Meliora, sorti en 2015 et qui contient notamment le tube He Is, que vous avez déjà pu découvrir sur OÜI FM. Cet album, ayant remporté aussi bien critique que populaire, a permis au groupe d’écumer les scènes du monde entier, de donner ses premiers concerts en salle et en tête d’affiche en France et également de recevoir le prix de révélation internationale de l’année aux OÜI FM Rock Awards 2016.