Et les premières parties de Guns N’ Roses au Stade de France sont…

Publié le 4 avril 2017 à 12:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

…Biffy Clyro et Tyler Bryant and the Shakedown !

guns 1ere partie

Ce mardi 4 avril, les deux groupes qui ouvriront le bal pour le concert de Guns N’ Roses le 7 juillet ont été annoncés : il s’agit de Biffy Clyro et Tyler Bryant and the Shakedown. Ce dernier arrive en terrain connu, puisqu’il avait assuré la première partie d’AC/DC lors de leur tournée en 2016, pendant laquelle Axl Rose (chanteur de Guns N’ Roses) avait remplacé Brian Johnson au chant.

Quant aux Écossais, ils tournent toujours pour promouvoir leur nouvel album, Ellipse, qui semble fonctionner sur scène, la preuve avec le succès que Biffy Clyro a rencontré lors de ses récents concerts en France, notamment celui de l’Olympia (Paris) au mois de janvier.

Cette date de Guns N’ Roses se place dans le cadre de la tournée Not in this Lifetime, au cours de laquelle le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan, tous deux membres de la formation originelle du groupe, reviennent sur scène autour du chanteur Axl Rose après 20 ans d’absence. Sont toujours présents Richard Fortus à la guitare, Frank Ferrer à la batterie et Dizzy Reed aux claviers, accompagné de Melissa Reese.

Le groupe réuni a déjà donné plusieurs concerts aux États-Unis et en Amérique du Sud en 2016 et joue des morceaux de l’ensemble des ses albums studio, allant du tonitruant premier disque Appetite for Destruction au dernier en date, Chinese Democracy. Les deux volumes de Use Your Illusion ne sont pas non plus oubliés.