Dom Kiris vous fait commencer l’année avec une émission spéciale BPI

Publié le 23 décembre 2016 à 17:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

ASCDL BPILes productions indépendantes seront à l’honneur le 1er janvier de 20h à 21h.

Tous les dimanches dans Au Secours, C’est Du Live !, Dom Kiris vous fait découvrir un groupe auto-produit avec le Bureau des Productions Indépendantes (BPI). Le dimanche 1er janvier, en collaboration avec Angèle Chatelier, une émission d’une heure sera consacrée au fonctionnement du marché de la musique indépendante.

Retrouvez des interventions de groupes tels que The Sapphics et Radio Elvis qui expliqueront leur parcours et ce que leur révélation a changé, notamment après avoir été lauréats des OÜI FM Rock Awards 2016.

D’autres groupes, comme Last Train et Antoine Zebra, évoqueront les difficultés rencontrées dans leur parcours et donneront des conseils pour réussir son auto-production, via de nouveaux moyens mis à dispostion des artistes, tels que le financement participatif. Retrouvez également des interventions d’acteurs de la scène indépendante qui expliqueront son fonctionnement.

Mais il n’y aura pas que des artistes. En effet, pour mieux comprendre le fonctionnement de la production indépendante, retrouvez Mathieu Maire du Poset, directeur général d’Ulule (plateforme de financement participatif) Tom Le Bourhis, éditeur, ou encore Jack Lang, ancien ministre de la culture. Vous en saurez ainsi plus sur les différents métiers de la musique.

Rendez-vous le 1er janvier à 20h sur OÜI FM uniquement !