Dolores O’Riordan, la chanteuse de The Cranberries, est décédée

Publié le 15 janvier 2018 à 18:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Elle avait 46 ans.

The Cranberries

On apprend ce lundi 15 janvier que Dolores O’Riordan, chanteuse de The Cranberries, est décédée. La nouvelle a été publiée par le média britannique Daily Mail, qui affirme que son éditeur a confirmé la nouvelle. Elle a été retrouvée dans une chambre d’hôtel à Londres. Les causes de la mort n’ont pas été révélées, hormis qu’elle fut « soudaine. » Elle avait 46 ans.

Voici le communiqué de son éditeur :

« La chanteuse irlandaise et internationale Dolores O’Riordan est morte soudainement à Londres aujourd’hui. Elle avait 46 ans. La chanteuse et son groupe The Cranberries étaient à Londres pour une courte session d’enregistrement. Il n’y a pas d’autres détails à ce jour. Les membres de sa famille sont dévastés à l’annonce de cette nouvelle et demandent que leur vie privée soit respectée dans cette période difficile. »

Le groupe avait sorti un best of acoustique intitulé Something Else en avril 2017. Une tournée française était prévue au printemps, mais avait été annulée à cause des problèmes de dos de la chanteuse.

Formé en 1989, The Cranberries est devenu un des groupes-phare des années 90, vendant plus de 40 millions d’albums dans le monde, et ce dès le premier, Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We?, qui s’est écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires. Les Irlandais se sont illustrés avec des tubes comme Zombie, Analyse ou encore Dreams.

Retrouvez ici leur session live donnée dans les studios de OÜI FM en 2012