The Cranberries annulent leur tournée pour des raisons médicales

Publié le 7 février 2017 à 10:36
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Mise à jour du 20 juin 2017 : Le groupe The Cranberries annule sa tournée pour des raisons médicales, a annoncé Gérard Drouot Productions. Selon un communiqué, les médecins de la chanteuse Dolores O’ Rian lui ont demandé de ne pas reprendre sa tournée de concerts. Le communiqué ajoute : « Actuellement traitée pour des problèmes de dos, elle a été arrêtée jusqu’à sa complète convalescence ». 

Le groupe a déclaré avoir « le cœur lourd » mais que reprendre la route pour partager leur musique avec le public « a été merveilleux » et espèrent le retrouver dès que possible.

Tous les billets peuvent être remboursés auprès du point de vente où ils ont été achetés.

*

Cinq ans après son dernier album, Roses, le groupe irlandais The Cranberries annonce une tournée française… en acoustique.

The Cranberries

The Cranberries à OÜI FM en 2012

Un quatuor à cordes, une voix rauque et légendaire : les futurs concerts de The Cranberries prévus en France risquent d’être inoubliables. De retour sur scène depuis l’album Roses, sorti en 2012, le groupe irlandais a annoncé une tournée française, entièrement en acoustique, « The Greatest Hits Tour ». On s’imagine donc déjà vibrer sur Zombie et Ode To My Family, réorchestrés et accompagnés d’un quatuor à cordes, selon La Voix du Nord.

Noel Hogan, le guitariste, s’est exprimé au sujet de cette tournée, déclarant être « vraiment impatient de reprendre la route ». Il a précisé la façon dont ils ont travaillé : « Nous avons passé les derniers mois à l’Université de Limerick à travailler avec le Irish Chamber Orchestra sur des versions pour cordes de nos titres les plus connus. » Il a terminé par : « Cette tournée-là promet d’être unique en son genre ». 

Cette tournée suivra la sortie de Something Else, best of acoustique dont la sortie est prévue pour le 28 avril prochain. Il contiendra certains des plus grands succès du groupe, ainsi que trois inédits.

Découvrez la pochette et la tracklist ci-dessous :

the cranberries something else

  1. Linger
  2. The Glory
  3. Dreams
  4. When You’re Gone
  5. Zombie
  6. Ridiculous Thoughts
  7. Rupture
  8. Ode to My Family
  9. Free to Decide
  10. Just My Imagination
  11. Animal Instinct
  12. You & Me
  13. Why

 

 

Le groupe passera par Lille, Strasbourg, entre autres, et fera un passage à l’Olympia les 4 et 5 mai 2017. Les places seront mises en ventes le 8 février 2017.

Jeudi 4 mai 2017 : Paris – Olympia
Vendredi 5 mai 2017 : Paris – Olympia
Vendredi 12 mai 2017 : Lille – Le Nouveau Siècle
Mardi 30 mai 2017 : Tours – Le Vinci
Mercredi 31 mai 2017 : Lyon – Cité Internationale
Vendredi 2 juin 2017 : Nantes – Cité des Congrès
Mercredi 7 juin 2017 : Marseille – Le Silo
Vendredi 9 juin 2017 : Strasbourg – Salle Erasme

Après une première séparation non-officielle en 2003 – où chaque membre voulait se consacrer à sa carrière solo – le groupe était revenu en 2010 et avait sorti dans la foulée l’album Roses en 2012, onze ans, donc après Wake Up And Smell The Coffee.