Chop Suey de System of a Down reprise dans 20 styles différents

Publié le 23 février 2017 à 15:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

De Faith No More à Boys II Men, découvrez ce morceau comme vous ne l’avez jamais entendu.

Nombreuses sont les reprises de Chop Suey!, standard de System of a Down joué quasiment à tous les concerts du groupe américain depuis sa sortie en 2001. De la ré-interprétation péruvienne au remix animal, ce morceau est passé entre de nombreuses mains.

Cette fois-ci, c’est le chanteur Anthony Vincent qui s’y est intéressé. Il s’est imaginé ce que donnerait ce morceau s’il était repris par 20 artistes différents, dont Faith No More, Ghost ou encore My Chemical Romance, pour rester dans la famille rock, ou partir dans des styles complètement différents comme le chant guttural mongol, Wu-Tang Clan ou encore George Michael.

Découvrez cette reprise ci-dessous :

C’est depuis mars 2014 qu’Anthony Vincent reprend des chansons de cette manière sur sa chaîne Youtube, Ten Second Songs. Il avait commencé avec le morceau Dark Horse de Katy Perry, mais s’était aussi intéressé au rock, avec notamment Feelgood Inc. de Gorillaz ou encore Heathens de Twenty One Pilots.

System of a Down sera en tournée française en 2017 : le 7 juin au Zénith de Nancy, 10 au Download Festival à Bretigny-sur-Orge, le 2 juillet au Main Square Festival à Arras et le 20 au festival de Nîmes. Le groupe américain est également en train de préparer un nouvel album actuellement, qui sera le premier à sortir depuis Hypnotize en 2005.