Bono explique le retard que prend le prochain album de U2

Publié le 31 mai 2017 à 12:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

U2 : un mini-concert dans le métro new yorkais !Songs of Experience pourrait sortir avant 2018…

Bono avait déjà annoncé la sortie du prochain album de U2 pour 2016 et s’était même autorisé un petit teasing. Cependant, il n’y a toujours pas de Songs of Experience (la suite de Songs of Innocence, sorti en 2014) à l’horizon alors que 2017 est bien entamé.

À l’occasion d’une interview avec le magazine Rolling Stone portant sur l’actuelle tournée anniversaire de l’album The Joshua Tree, Bono a expliqué où le groupe en était concernant Songs of Experience : « Le groupe te dira ne ne pas m’écouter sur ce sujet, vu que je pensais qu’on le sortirait l’année dernière. Mais je pense que le fait de faire une pause l’a rendu meilleur, je peux leur accorder. Mais si ça ne tenait qu’à The Edge [guitariste] il serait encore en train de le remixer l’année prochaine. Nous avons les chansons, le souci de maintenant, c’est de réduire les 15 chansons qu’on a à 12. Nous n’aimons pas les disques trop longs. La tracklist n’est pas encore arrêtée, mais nous avons des morceaux bien rentre-dedans. Little Things That Give You Away [un des morceaux que le groupe joue sur l’actuelle tournée] en fait partie. »

Concernant la date de sortie de l’album, à la question « Tu penses qu’il sortirait début 2018 », le chanteur a répondu : « J’aimerais bien qu’il sorte avant, mais ne m’écoute pas. »

U2 sera aussi présent au Stade de France le 25 juillet pour entièrement jouer l’album The Joshua Tree, avec Noel Gallagher en première partie. Tous les détails sont ici.