U2 et Noel Gallagher réunis au Stade de France

Publié le 9 janvier 2017 à 10:49

Un concert qui sera probablement légendaire.

U2 - Song For Someone (clip)

Prenez le roi du rock britannique, mélangez-le avec les interprètes de Sunday Bloody Sunday, et vous aurez une date emblématique ! L’entreprise d’évènements culturels Live Nation a annoncé la venue de U2 au Stade de France le 25 juillet 2017. Noel Gallagher fera la première partie avec son projet solo Noel Gallagher’s High Flying Birds. Une date qui célèbrera le trentième anniversaire de l’album de U2 The Joshua Tree, sorti en 1987.

U2 n’était pas revenu dans les stades depuis 2011, date de fin du U2 360° Tour, « la tournée la plus triomphale de l’histoire » selon Live Nation, « vue dans le monde entier par plus de 7,3 millions de fans. »

U2 : The Joshua Tree Tour au Stade de France le 25 juillet

U2 est de retour au Stade de France le 25 juillet pour le Joshua Tree Tour 2017, célébrant le 30ème anniversaire de son album classique. Le show présentera l’album The Joshua Tree dans son intégralité, avec en première partie Noel Gallagher's High Flying Birds.Pré-vente du 11 au 13 janvier sur U2.com et mise en vente générale le 16 janvier sur www.livenation.fr« Il semblerait que nous ayons fait un trip à 360° depuis l’époque où nous avons écrit les chanson de cet album, avec des bouleversements mondiaux, les politiques d’extrême droite et les droits civiques fondamentaux menacés. Pour célébrer cet album – et vu que ses chansons semblent d’actualité et annonciatrices de l’époque – nous avons décidé de monter ces spectacles, ça nous semblait être la chose à faire. On est impatients de s’y mettre ».THE EDGE « Récemment, j’ai réécouté The Joshua Tree pour le première fois en presque trente ans.. C’est un vrai opéra. Beaucoup d’émotions qui semblent toujours pertinentes, l’amour, le dépit, les rêves brisés, la recherche de l’oubli, la polarisation… J’ai chanté la plupart de ces chansons de nombreuses fois… Mais jamais dans leur intégralité. Je suis prêt pour ça, et si notre public est aussi excité que nous à l’idée… Alors ça va être un grand moment ».BONO« Ça sera à la fois un plaisir et un honneur de jouer un rôle dans ce qui reste à ce jour le plus grand show sur terre ».NOEL GALLAGHER Après la tournée des grandes salles Innocence + Experience en 2015, le Joshua Tree Tour 2017 marque un retour dans les stades pour la première fois depuis 2009/2011, quand eut lieu le U2 360° Tour, la tournée la plus triomphale de l’histoire, vue dans le monde entier par plus de 7,3 millions de fans.Le Joshua Tree Tour 2017 débutera le 12 mai à Vancouver pour une série de dates en Amérique et en Europe, et inclura leur première apparition en tête d’affiche d’un festival cet été au Bonnaroo Music & Arts Festival, ainsi qu’un show dans leur ville natale, au Croke Park de Dublin le 22 juillet.Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites www..U2.com et www.livenation.fr

Publié par Live Nation France sur lundi 9 janvier 2017

Bono, le chanteur de U2 a fait part de son émotion : « Récemment, j’ai réécouté The Joshua Tree (cinquième album studio du groupe ndlr) pour la première fois en presque trente ans.. C’est un vrai opéra. Beaucoup d’émotions qui semblent toujours pertinentes, l’amour, le dépit, les rêves brisés, la recherche de l’oubli, la polarisation… J’ai chanté la plupart de ces chansons de nombreuses fois… Mais jamais dans leur intégralité. » Il a ajouté : « Je suis prêt pour ça, et si notre public est aussi excité que nous à l’idée… Alors ça va être un grand moment. » 

Noel Gallagher a lui aussi réagi à cette invitation, disant être honoré « de jouer un rôle dans ce qui reste à ce jour le plus grand show sur Terre. »
De quoi, aussi, ravir les fans des deux groupes. Les places seront en pré-vente sur le site officiel de U2 du 11 au 13 janvier 2017 et mise en vente officiellement le 16 janvier 2017 sur le site de Live Nation.

Commentaires