Accueil /// News Rock /// Un biopic pour Janis Joplin !

Un biopic pour Janis Joplin !

Publié le 10 juillet 2012 à 17:52

La série des biopic continue ! Cette fois-ci c’est la plus rock’n’roll des chanteuses soul qui va y avoir le droit : Janis Joplin !

La chanteuse devrait avoir le droit elle aussi à son biopic, et c’est l’actrice Nina Arianda, qu’on a notamment pu apercevoir dans Midnight Paris qui pourrait bien interpréter le rôle de la diva sur grand écran !

Janis Joplin a déjà eu le droit à un film inspiré de sa vie, mais jamais à un biopic entièrement consacré. En effet, en 1979 Mark Rydell réalisait The Rose, avec Bette Midler dans le rôle principal. On y suivait alors l’histoire d’une jeune chanteuse alcoolique qui, épuisée par son addiction et les pressions dues à la célébrité, ne pourra pas achever un dernier concert qu’elle voulait donner dans sa ville natale. Une prestation saluée par la critique et qui lui a valu une nomination aux oscars ainsi que deux Golden Globes.

Si à l’époque, le film n’avouait pas être en relation directe avec Janis Joplin, aujourd’hui la chanteuse pourrait va peut-être enfin avoir le droit au film qui raconte son histoire.

Suivez OÜI FM partout

Commentaires