Wolfmother : un single avec le batteur de Jet

Publié le 29 octobre 2019 à 11:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez Chase the Feeling !

On n’avait pas eu de nouvelles de Wolfmother depuis 2016, année lors de laquelle est sorti l’album Victorious, mais Andrew Stockdale est de retour en cette fin du mois d’octobre avec un nouveau single intitulé Chase the Feeling, que vous pouvez écouter via le player ci-dessus. À cette occasion, le musicien australien s’est payé les services de son compatriote Chris Cester, batteur de Jet, qui en a aussi profité pour pousser la chansonnette.

Andrew Stockdale a détaillé les circonstances de cette collaboration au magazine britannique NME :

C’est bien de faire une collaboration, de partager sa créativité. Je pense que c’est un peu différent de ce que fait Wolfmother habituellement. Je connais les gars de Jet depuis des années. J’ai rencontré Chris il y a des années, quand on faisait notre premier album à Los Angeles. Je pense que les groupes australiens ont tendance à se regrouper. Il y a comme un sens de la famille.

Il se pourrait même qu’un nouvel album de Wolfmother soit en route :

J’ai deux morceaux d’enregistrés et environ 10 en maquette chez moi. Je suis absolument prêt à les enregistrer et à sortir quelque chose. J’ai été au studio 606 de Dave Grohl [Foo Fighters, ex-Nirvana] à Los Angeles et posé quelques morceaux. De toute évidence, il a la table son sur laquelle a été fait le documentaire [Sound City]. On a fait nos deux premiers albums dessus quand elle était aux studios Sound City. C’était un drôle d’endroit ! Les techniciens gardaient cette table comme si c’était le Saint Graal. Dès qu’ils en avaient l’occasion, ils te disaient de t’en éloigner. Maintenant, c’est chez Dave Grohl et c’est plus relax. La dernière fois que j’y étais, Dave faisait son gros barbecue et de temps en temps il laissait rentrer quelqu’un. Et là, je suis en train d’enregistrer et les gars de Kyuss arrivent…

wolfmother

Commentaires