Week-end spécial Bob Dylan sur OÜI FM

Publié le 13 octobre 2016 à 19:05
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Bob Dylan

Vendredi 14 octobre et tout le week-end suivant, replongez dans la discographie de la légende américaine, dernier prix Nobel de Littérature !

La nouvelle en a surpris plus d’un : Bob Dylan, figure immortelle de la folk music américaine, reçoit le prix Nobel de Littérature 2016. Pour un livre en particulier ? une œuvre qu’on aurait loupé ? Pas du tout : l’œuvre ici saluée est sa carrière, ces 60 ans passés à dessiner un portrait différent de l’Amérique, à donner une nouvelle dimension au blues et à la folk, en osant la musique électrique à une époque où elle était à peine concevable…

C’est pour toutes ces raisons, et bien d’autres que nous ommettons, que le Freewheelin’ Bob Dylan s’est vu remettre le prestigieux prix, distinguant les esprits les plus influents de leur époque. Une raison suffisante pour OÜI FM d’enclencher le mode Bob Dylan, à partir du vendredi 14 octobre jusqu’au dimanche 16 !

Revivez les temps forts de la carrière de l’artiste, mais aussi ces titres les plus discrets grâce à une programmation sur-mesure à découvrir tout au long du week-end, dont l’intégralité de Before The Flood, premier album live de Bob Dylan and the Band paru en 1974 !

OÜI FM, à écouter ici et à voir sur OÜI FM À La Télé