Vu sur le Net : Nouvel album pour les Kings Of Leon

Publié le 5 août 2010 à 14:44
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Kings of LeonLes Kings Of Leon conferment la sortie de leur nouvel album en octobre.

Come Around Sundown, le nouvel album des Kings Of Leon, sortira le 18 octobre !

Encore une fois, les Kings Of Leon ont fait appel aux producteurs Angelo Petraglia et Jacquire King, et les sessions d’enregistrement ont eu lieu aux studios new-yorkais Avatar.

Après avoir flirté avec le succès avec leurs trois premiers albums, les
Kings Of Leon ont tout raflé en 2008 avec Only By the Night, grace à trois
singles énormes : Sex on Fire, Use Somebody et Notion. Trois Grammy
Awards et la Une de Rolling Stone… une consécration !

Les fans américains ont déjà pu découvrir quatre des treize nouvelles chansons de Come Around Sundown lors des derniers sets live des Kings Of Leon : Mary, Radioactive, Immortals et Southbound.

« Celles qu’on a joué sur la tournée ont vraiment bien marché. Bien mieux que ce qu’on aurait cru. Certaines ont même mieux pris que les anciennes […] », raconte le batteur Nathan Followill dans Rolling Stone. « C’est génial de voir qu’elles prennent la direction qu’on a voulu donner à cet album. […] Ca sera génial quand on pourra jouer tout le disque. Ca nous a demandé beaucoup d’auto-discipline, pour ne pas en jouer huit ou dix ».

On se souvient que les Kings Of Leon avaient du s’arrêter de jouer et quitter la scène en plein concert à cause de… crottes de pigeons ! Le bassiste, Jared Followill, la principale cible des volatiles, plaisantait la semaine dernière : « Ca fait partie de ces histoires qui sont bien plus drôles quand on les raconte que sur le moment […] En fait, on travaille avec une entreprise qui fait un spray répulsif pour les pigeons pour nos prochains concerts »

(Sources : NME et Rolling Stone)