[Vidéo] « Mortal Engines », le nouveau projet de Peter Jackson qui fait rouler Londres

Publié le 19 décembre 2017 à 11:08
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Réalisé par Christian Rivers, le film verra le jour en décembre 2018.

Réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, mais aussi du remake de King Kong sorti en 2005, Peter Jackson revient en tant que scénariste avec un tout nouveau projet baptisé Mortal Engines, dont le premier teaser (visible ci-dessus) promet de donner dans la démesure.

Tiré de la série de quatre nouvelles du même nom signée Philip Reeve (Mortal Engines, Predator’s Gold, Infernal Devices et A Darkling Plain, parus entre 2001 et 2006), le film dépeint un monde post-apocalyptique rappelant les Mad Max de George Miller, au sein duquel les villes se sont mises à rouler, les grosses pourchassant les plus petites. C’est dans ce contexte que les deux protagonistes, Tom Natsworthy (incarné par Robert Sheehan) et Hester Shaw (incarnée par Hera Hilmar) vont être amenés à se croiser pour tenter de changer le cruel destin qui attend les plus faibles.

Collaborateur privilégié de Peter Jackson sur ses plus grosses productions, Christian Rivers signe ici son premier film en tant que réalisateur – une production assez gargantuesque qui, on l’espère, ne l’avalera pas tout cru dans l’engrenage infernal d’Hollywood…

Mortal Engines débarque en salles le 12 décembre 2018.