[Vidéo] Gaz Coombes perd le Nord dans le clip de « Deep Pockets »

Publié le 30 janvier 2018 à 16:46
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

World’s Strongest Man, son troisième album, arrive au printemps.

Il y a quelques jours, on apprenait avec un plaisir certain le retour de Gaz Coombes, ex-leader des mythiques Supergrass, avec un troisième album solo à paraître un peu plus tard dans l’année – successeur du remarqué Matador (2015), nommé au Mercury Prize.

Un disque appelé à être très sensible, puisque comme le musicien le détaillait dans le NME, il abordera des thèmes personnels tels que la masculinité ou la dépression :

Pourquoi ne pas s’ouvrir davantage à ce problème, pourquoi ne pas en faire des paroles ? J’aime observer et agrémenter mes paroles de çà et de là, pour moi ça reflète ce qui se passe. (…)

On en a tous marre de ce truc du mâle alpha. On peut tous être très forts, tu peux toi-même te considérer solide, mais en tant qu’être humain plus qu’en tant qu’homme. On n’est pas obligés d’aller jusqu’au truc de ‘Je suis le plus musclé, c’est moi le boss.’

Une des deux thématiques qu’il a semble-t-il voulu aborder dans son dernier clip, Deep Pockets (que vous découvriez déjà ici), où on le voit perdre la notion du temps assis dans un taxi, tandis que les clients à côté de lui s’enchaînent à un rythme qu’il ne tient plus.

World’s Strongest Man, le nouvel album de Gaz Coombes, sortira le 4 mai 2018. D’ici là, n’hésitez pas à vous replonger dans son concert gratuit donné Place de la République à Paris dans le cadre du OUI FM Festival, en 2015 :

-Via-

Commentaires