Vers une nouvelle trilogie Terminator ?

Publié le 26 juillet 2017 à 13:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

terminatorJames Cameron est « en train de travailler dessus ».

Après avoir marqué les esprits avec les deux premiers épisodes de Terminator qu’il a réalisés, James Cameron entend faire revivre son univers. Il est actuellement en phase de négociation concernant les droits sur la franchise, a-t-il révélé au site news.com.au : « Je suis actuellement en pourparlers avec David Ellison, qui est l’actuel propriétaire des droits de la franchise Terminator dans le monde, et les droits aux États-Unis me reviendront dans un an et demi, comme le stipule le droit américain. Donc nous discutons de ce que nous pouvons faire. Nous nous dirigeons vers un scénario en trois films qui réinventera l’univers. »

Mais un nouveau Terminator serait-il pertinent de nos jours ? James Cameron pense que oui et avait déclaré lors d’une interview au Daily Beast : « Je pense qu’il est possible de raconter une super histoire avec Terminator maintenant, qui serait pertinente. Nous vivons dans une époque digitale et Terminator, au final, parle de notre relation avec notre propre technologie, et de comment notre technologie se reflète à nous, dans le film, littéralement, sous la forme humaine avec cette némésis, qui représente une menace. Mais ces films, les deux que j’ai faits, parlent de comment nous perdons notre humanité. À une époque où les gens se laissent absorber par un mode social-virtuel… Il suffit de regarder autour de nous. Je dis toujours que si Terminator parle de la guerre entre les humains et les machines, regardez dans n’importe quel restaurant ou terminal d’aéroport et dites-moi que les machines n’ont pas gagné contre chaque être humain que vous voyez, enchaîné à son appareil. Donc, pourrais-je faire un Terminator pertinent de nos jours ? Bien sûr. »

Le réalisateur a aussi précisé qu’Arnold Schwarzenegger, qui tient le rôle principal dans les trois premiers Terminator serait « d’une certaine manière » inclus dans l’histoire, mais qu’il est prévu de présenter de nouveaux personnages pour « passer le relais ».

Pour le premier volet de la trilogie, James Cameron serait à la production et Tim Miller serait le candidat choisi pour le réaliser.

-via-