Une Sirène à Paris : la bande-annonce

Publié le 30 janvier 2020 à 11:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les premiers pas de Mathias Malzieu au cinéma.

Synopsis : Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

Une Sirène à Paris est l’adaptation au cinéma du roman éponyme, écrit par Mathias Malzieu, réalisateur du film et chanteur du groupe de rock français Dionysos. Le film sortira en salle à partir du 11 mars. On retrouve notamment au casting Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, ou encore Rossy de Palma.

À la sortie du roman, Iris était allée à la rencontre de l’artiste dans les locaux de OUI FM. Vous pouvez retrouver l’interview de Mathias Malzieu ci-dessous, dans lequel il explique tout à son propos :

une sirene a paris