Un tour dans les enfances de Lennon et McCartney ?

Publié le 13 novembre 2014 à 15:16
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Si vous passez par Liverpool, vous pouvez désormais visiter les maisons qui ont vu grandir John Lennon et Paul McCartney… On a aussi quelques belles photos pour vous !

Liverpool voit chaque année passer des millions de touristes sur les traces des Beatles… Et l’expérience s’annonce encore plus vraie que nature avec l’ouverture des maisons d’enfance restaurées à l’identique de John et Paul !

Ça se passe Forthlin Road, où Paul McCartney a vécu entre 1955 et 1964, et Menlove Avenue, où John Lennon a grandi chez son oncle et sa tante après le divorce de ses parents.

C’est Yoko Ono, la veuve de Lennon, qui a acheté Mendips, la maison de Menlove Avenue, en 2002, pour en confier la restauration au National Trust afin de raconter l’histoire de John. La maison de Paul, elle, est la propriété du National Trust depuis plus de 16 ans.

Chaque maison a été méticuleusement reconstituée telle qu’elle était à l’époque grâce à des photographies et des témoignages.

En plus d’anecdotes sur les deux musiciens et leurs familles, on apprend aussi notamment que c’est dans sa chambre que Lennon a écrit Please Please Me, et I Saw Her Standing There avec Paul, à Forthlin Road.