Un nouvel album pour Idles

Publié le 29 septembre 2021 à 16:30
Ouï FM Par Ouï FM
Rédacteur

CC by Simoncromptonreid

Toujours aussi actif, le groupe alternatif britannique Idles annonce la sortie du nouvel album baptisé Crawler.

Un peu plus d’un an après, la sortie d’Ultra Mono en septembre 2020, ce quatrième enregistrement studio est prévu pour le 12 novembre.

Cette fois, le groupe punk a confié la réalisation du projet au guitariste Mark Bowen et à Kenny Beats, un producteur réputé du milieu Hip Hop. Profitant de la pause du confinement, il a été enregistré au studio Real World de Peter Gabriel à Bath en Angleterre.

Sans plus attendre, un premier single Beachland Ballroom est déjà disponible avec sa vidéo filmant le chanteur en gros plan. Il s’agit d’une référence à une célèbre salle de concert dans l’Ohio dans laquelle le groupe avait joué, mais dans la petite salle.

« C’est la chanson la plus importante de l’album…, nous sommes à un moment de notre carrière où on est autorisés à aller dans ces grandes salles et à être créatifs, à ne pas nous contenter de faire semblant et à vraiment apprécier ce que nous avons ».

De son côté, le guitariste Bowen Mark se dit bluffé par la performance du chanteur. « Je ne savais pas que Joe pouvait chanter comme ça avec un côté soul. »

Idles viendra défendre ce nouvel album en tournée en France, les 28 février et le 1er mars 2022 à l’Elysee Montmartre à Paris, mais pour les retardataires c’est complet !

Commentaires