Tom DeLonge quitte Blink 182 ?

Publié le 27 janvier 2015 à 11:21
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Blink 182Si le guitariste et covocaliste a bien vite démenti son départ de Blink 182, le groupe qu’il a fondé il y a plus de 20 ans, ses camarades ne l’entendent pas forcément de cette oreille…

Reformé depuis 2009 après une pause de 3 ans, Blink 182 devait entrer en studio début janvier. Sauf que… « Une semaine avant que nous retournions en studio, nous avons reçu un courriel de l’agent (de Tom) nous expliquant qu’il ne souhaitait plus participer aux productions de Blink-182, pour se concentrer sur d’autres productions non musicales« , déclaraient Hoppus et Barker. Tom DeLonge sur le départ ? En tous cas, Matt Skiba, du groupe Alkaline Trio avait déjà été désigné pour le remplacer lors des prochains concerts de Blink.

Sur Twitter, DeLonge a bien vite démenti cette information. S’il reconnaît que le groupe est « dysfonctionnel« , il affirme ne pas quitter le groupe. « J’étais même au téléphone au sujet du événement à New York avec Blink 182 au moment où tous ces articles ont commencé à sortir…  »

Tout est bien qui finit bien ? Gros câlin pour tout le monde ?

Pourquoi ce démenti ? Travis Barker donne son point de vue lors d’une interview accordée au magazine Rolling Stone : « Je pense qu’il est juste déçu car finalement il voit que Mark et moi sommes honnêtes. On l’a toujours couvert par le passé. C’était toujours « Nous allons enregistrer un nouvel album », puis après, « Tom refuse d’entrer en studio sans contrat avec un label ». Alors tout le monde s’est donné du mal pour trouver un contrat avec un label et maintenant, Tom ne fait plus partie de Blink-182. C’est difficile de couvrir quelqu’un d’irrespectueux et d’ingrat« .

Voilà qui est dit.

Tom DeLonge avait lancé une autre formation musicale en 2005, Angels & Airwaves. Le plus récent album de Blink-182, Neighborhoods, remonte à 2011.