The Who en tournée pour jouer Quadrophenia !

Publié le 19 juillet 2012 à 17:19
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

The Who vont repartir sur les routes pour une immense tournée de 36 dates pour jouer Quadrophenia, leur opéra rock de 1973, dans son intégralité mais aussi quelques classiques du groupe !

Pour le plus grand plaisir des fans, le légendaire groupe de rock revient sur scène ! Pour leur retour, The Who ont décidé d’embarquer pour la tournée Quadrophenia And More, qui verra le groupe jouer leur fameux album de 1973 ! La dernière fois que le groupe a joué cet album sur scène date de leur tournée en 1996-1997.

À propos de leur retour sur scène, le groupe en parle comme du dernier, Pete Townshend a déclaré en conférence de presse « On était impatients de travailler ensemble avant de mourir » puis Daltrey a ajouté : « Je ne sais pas combien d’années encore je serai capable de chanter cette musique ». Concernant le choix de repartir en tournée pour Quadrophenia, Pete Townshend a déclaré, « J’aime vraiment le jouer tout entier. C’est une oeuvre unique pour moi… Certains morceaux des Who sont cauchemardesques à jouer en live. Roger a des chansons difficiles à chanter et il doit avoir ses préférées aussi, mais pour moi à la guitare, les notes parcourent mes doigts. Tout s’écoule naturellement, et je suis toujours fier de ce que j’ai accompli en tant qu’auteur. »

Malheureusement, cette immense tournée ne concerne que le continent nord américain pour le moment. Mais, il y a tout de même de grandes chances de voir le groupe débarquer en Europe !

(Source : )