The White Stripes sortent un live en vinyle et DVD

Publié le 7 janvier 2015 à 12:17
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

The White Stripes - Under Amazonian LightsÀ l’occasion des dix ans de l’album Get Behind Me Satan, Third Man Records édite un concert unique.

Le 1er juin 2005, le Teatro Amazonas Opera House de Manaos au Brésil accueillait Jack et Meg White dans le cadre de la tournée de Get Behind Me Satan (paru la même année, deux ans après le pachydermique succès d’Elephant). Un concert explosif, durant lequel Jack White demanda à la foule assise de se lever, tandis que le duo sortit pour interpréter We’re Going to Be Friends en version acoustique, à l’attention de tous les fans qui ne purent acheter de billets, massés aux alentours du théâtre.

Un concert un peu particulier dans la fulgurante carrière du groupe, que le label de Jack White, Third Man Records, a décidé d’éditer en vinyle et DVD, à l’occasion des dix ans de l’album Get Behind Me Satan. Under Amazonian Lights a donc droit à une édition particulièrement riche, puisqu’elle comprend notamment le double LP du concert, pressé en rouge sang, le DVD qui retranscrit l’événement, mais aussi un 7″ contenant deux inédites, Let You Down (une version démo de The Nurse) et sa face B Ain’t No Sweeter Than Rita Blues, et quelques goodies dont des cartes signées Rob Jones.

Under Amazonian Lights est pour le moment une exclusivité réservée aux membres de The Vault, le club payant de Third Man Records. Tout se passe sur le site officiel du label.