The Kinks : la reformation plus proche que jamais

Publié le 3 janvier 2014 à 16:46
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

The KinksLes rumeurs vont et viennent depuis 1996, et pourtant, on dirait bien qu’on peut s’attendre à une réunion des frères Davies pour le 50ème anniversaire des Kinks ! 

Dave Davies confie, dans le magazine Uncut, s’être retrouvé avec son frère à Londres l’été dernier pour discuter de la possibilité de reformer les Kinks à l’occasion des 50 ans du groupe, fondé en 1964. « On s’est vus en août [2013], raconte-t-il, et les premiers jours se sont très bien passés. On est allés au pub, on a bu quelques Guinness, on a parlé d’un tas de conneries, le bon vieux temps et les « et si? » J’ai dit à Ray que je pensais que ça serait dommage qu’on n’essaie pas de faire quelque chose »

Ces deux-là ont une relation bien compliquée, et ils n’ont pas joué ensemble depuis 1996. Pourtant, Ray a lui aussi déclaré : « J’aimerais bien qu’il en sorte quelque chose de bon, pas quelque chose de triste… Je voudrais qu’on fasse quelque chose de raisonnable, artistique et digne. C’est tout à fait possible si on se comporte correctement. »

Si les deux frères ont l’air de bonne volonté, on n’a pour autant pas encore d’indices sur la forme que pourrait prendre ce retour des Kinks : un album, un concert, une tournée… ou la totale ?