The Kills – Heart of a Dog

Publié le 18 avril 2016 à 18:44
Aurélie Duhamel Par Aurélie Duhamel
Contributrice

Le duo anglo-américain révèle le clip de Heart of a Dog, a quelques encablures de la sortie de leur cinquième album studio.

« Nous sommes tout particulièrement heureux de publier notre nouveau clip pour Heart of A Dog ! » ont annoncé The Kills sur leur page Facebook ce lundi 18 mars.

Piloté nuit et jour par la réalisatrice Sophie Muller (No Doubt, Blur) à Los Angeles, le clip mordant de Heart of A Dog confirme que le duo incarné par Jamie Hince et Alison Mosshart n’a rien perdu de sa hargne et de son énergie.

« Nous aimons cette vidéo parce qu’elle est démente. Muscle cars et backflips. Palmiers et cactus. Chiens et dés. Néons et soleil. Nous espérons que vous l’aimerez autant que nous. »

Porté par la voix grave et envoûtante d’Alison Mosshart – également chanteuse au sein du supergroupe The Dead Weather – cette nouvelle vidéo se présente comme une belle échappée sous le soleil californien pour laquelle on embarque sans sourciller.

Après cinq ans d’un silence rompu en mars dernier avec l’annonce d’un cinquième album studio, Ash & Ice, le groupe de garage rock a fait un retour remarquée sur la scène du festival Coachella le 16 avril dernier. Le groupe poursuivra sa tournée estivale en juillet prochain aux Eurockéennes de Belfort ainsi qu’à la 25ème édition du festival des Vieilles Charrues 2016.

« I get lost, but I always come around, it’s a strange fear, always me to be found », chante Alison Moshart au sein de ce second extrait. Une fidélité envers la musique et son public dont se réclame The Kills, ce qui n’est certainement pas sans nous déplaire.

Le 3 mai 2016, le groupe jouera à la Cigale (Paris) pour une date à guichets fermés et sera de retour dans l’Hexagone à l’automne prochain pour une tournée de trois dates  :

18.10.2016 – Paris, Olympia
31.10.2016 – Caluire-et-Cuire, Radiant Bellevue
08.11.2016 – Nantes, Stereolux

Les billets seront mis en vente le vendredi 22 avril 2016 à 10h.

Ash & Ice est disponible en pré-commande sur iTunes.