The Doors : Ray Manzarek à l’honneur au cinéma

Publié le 10 décembre 2019 à 10:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

the doors doc ray manzarekUne seule projection aura lieu en France.

Le 12 février sortira un tout nouveau film intitulé The Doors: Break on thru – A Celebration of Ray Manzarek. Comme son titre l’indique, il s’agit d’un film qui rendra hommage au célèbre claviériste de The Doors, le jour où il aurait eu 81 ans. Une seule projection est pour l’instant prévue en France, au Publicis Cinéma des Champs-Élysées, à Paris.

Ce film est un hybride entre projection de concert et un documentaire. En effet, le 12 février 2016, John Densmore et Robby Krieger, respectivement batteur et guitariste du légendaire groupe de rock américain, ont donné un concert en hommage à Ray Manzarek, décédé en 2013. On retrouvait, parmi les musiciens qui les accompagnaient : Taylor Hawkins et Rami Jaffee (Foo Fighters), Robert DeLeo (Stone Temple Pilots), Stephen Perkins (Jane’s Addiction), Warren Haynes (Gov’t Mule), ou encore Brian Ray (Paul McCartney).

Ce film permettra donc d’assister à ce concert exceptionnel, mais en plus de retrouver des images d’archives de The Doors, comprenant des interventions de Jim Morrison et Ray Manzarek, ainsi que des interviews avec les deux membres encore vivants, John Densmore et Robby Krieger.

Plus d'infos

Commentaires