The Beatles – A Day in the Life

Publié le 29 octobre 2015 à 11:31
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le clip de ce standard en version restaurée.

Au terme de leur très courte carrière discographique (1962-1970), The Beatles ont bouleversé à jamais la musique et ses codes. Pionniers en tout genre, ils figurent parmi les premiers à avoir intégré la vidéo comme vecteur promotionnel devant l’impossibilité d’être simultanément aux quatre coins de la planète pour promouvoir leurs hits.

Ils ont alors imaginé de mini films avec le même esprit novateur que celui porté à leurs enregistrements studio. Leur présence sur les écrans TV du monde entier était ainsi assurée. Une nouvelle façon de regarder la musique était née ! Et les scores de ventes de leurs disques continuaient de battre des records.

Aujourd’hui, le DVD Beatles 1 met en exergue le travail filmé du groupe : pour la toute première fois, les 27 tubes sont réunis sur un support vidéo. Les images ont été méticuleusement restaurées. « Ces vidéos et films sont des rappels spectaculaires de l’époque que nous vivions », confie Paul McCartney.

Découvrez donc ci-dessous le clip d’A Day in the Life, issu de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, en version totalement restaurée :