Stone Temple Pilots sortent un nouveau morceau

Publié le 6 février 2020 à 15:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici un nouvel extrait de leur prochain album.

Stone Temple Pilots sont de retour avec un tout nouveau single, Miles Away, que vous pouvez écouter via le player ci-dessus.

Concernant le morceau, le chanteur Jeff Gutt a déclaré au média Spin :

C’était quelque chose que Robert [DeLeo, bassiste] nous a présenté et dont il était content. Et quand Robert arrive en studio et est content, on écoute. Donc nous étions tout ouïe. Après cela, la chanson s’est assemblée, avec chacun d’entre nous qui travaillions dessus. J’ai pas mal tourné autour parce que ça me rappelle plein de choses qui sont arrivées dans ma vie. J’ai donc essayé d’y mettre ma propre patte.

Ce titre suit Fare Thee Well et Three Whishes, qui avaient été révélés suite à l’annonce de Perdida, huitième album studio du groupe de rock américain, qui sera entièrement acoustique. À cette occasion, le groupe s’est entouré de musiciens additionnels pour y inclure des parties de flûte sur I Didn’t Know The Time, du saxophone alto sur Years ou encore du guitarrón sur Miles Away.

Sa sortie est prévue pour ce vendredi 7 février et il est toujours disponible en précommande. Cette sortie sera suivie d’une tournée américaine, entièrement acoustique. Aucun concert n’a été annoncé en Europe pour l’instant.

Le groupe a déclaré :

C’est le genre de disque qu’on veut faire depuis des années. Nous sommes contents de le partager avec vous-tous et nous allons partir en tournée au mois de février pour jouer plusieurs morceaux du nouveau disque avec plein d’autres morceaux de notre répertoire. Nous avons hâte de tous vous voir et, comme toujours… nous vous aimons. À bientôt.

stone temple pilotsVoici la tracklist et la pochette :

  1. Fare Thee Well
  2. Three Wishes
  3. Perdida
  4. I Didn’t Know The Time
  5. Years
  6. She’s My Queen
  7. Miles Away
  8. You Found Yourself While Losing Your Heart
  9. I Once Sat At Your Table
  10. Sunburst

stone temple pilots

Commentaires