Stevie Wonder dédie un morceau à Michelle Obama

Publié le 17 janvier 2017 à 18:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

stevie wonderLe chanteur a interprété le morceau devant l’ex-première dame des États-Unis à la télévision.

Dans la grande tradition des participations d’artistes à l’émission télévisée américaine The Tonight Show Starring Jimmy Fallon diffusée quotidiennement sur la chaîne NBC, Stevie Wonder était invité le 12 janvier. Au piano et au chant, accompagné de son groupe, il y a interprété un medley de deux de ses standards : Isn’t She Lovely (de l’album du même nom, sorti en 1969) et My Cherie Amour (de l’album Songs in the Key of Life, sorti en 1976).

L’interprétation de ces deux morceaux n’était pas innocente. En effet, le soulman aux 22 Grammy Awards a profité de la présence de Michelle Obama, épouse de Barrack Obama, ex-président des États-Unis, pour lui dédier ces deux morceaux. Ainsi, My Cherie Amour a été rebaptisée « My Michelle Amour » pour l’occasion, et agrémentée de quelques changements dans les paroles. Le chanteur s’est permis d’ironiser avant de jouer son second morceau : « Pour cette chanson, j’ai un peu changé les paroles. Si c’est mauvais, virez-moi ! »

Une manière élégante de dire au revoir au couple présidentiel américain. Barrack Obama, élu en 2008 et en 2012, donnera le pouvoir à Donald Trump le 20 janvier 2017. Ce dernier chercherait encore des artistes pour jouer à sa cérémonie d’investiture à la présidence des États-Unis.

Le medley est à découvrir dans la vidéo ci-dessous :