Star Wars VIII a un titre officiel

Publié le 24 janvier 2017 à 10:39
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Après Le Réveil de la Force

Tandis que Rogue One, le premier spin-off Star Wars, continue de cartonner au cinéma après sa sortie en décembre 2016, et deux ans après le grand retour de la saga au cinéma avec l’Épisode VII, Le Réveil de la Force, Disney a décidé de remercier « les meilleurs fans de toute la galaxie » en partageant l’affiche officielle du prochain épisode canonique, qui sortira le 15 décembre 2017.

Nous avons les meilleurs fans de toute la galaxie, et même des autres. Pour les en remercier, nous souhaitions qu'ils…

Publié par Star Wars sur lundi 23 janvier 2017

Star Wars: The Last Jedi (qui devrait être traduit par Le Dernier Jedi en VF, d’après nos fins traducteurs maison) fera donc office de suite directe au Réveil de la Force, qui mettait en place toute une galerie de nouveaux personnages dont Finn, le pilote Poe Dameron ou encore Rey, qui semble posséder de fortes accointances avec la Force. Du côté des antagonistes, Kylo Ren et le grand leader Snoke devraient à nouveau occuper un rôle majeur. Pour ce qui est des vieilles connaissances, la production a notamment confirmé que la regrettée Carrie Fisher, interprète de la princesse Leia qui nous a quittés le 27 décembre 2016, avait pu tourner l’ensemble de ses scènes avant sa disparition.

Le titre de ce huitième opus reste en tout cas suffisamment explicite pour faire un lien direct avec la scène finale du précédent, qu’on ne détaillera pas ici pour éviter tout spoil aux retardataires. Ce qui est sûr, c’est que l’on peut s’attendre à une jolie passation de pouvoir(s) entre un vieux personnage essentiel de l’univers, et un nouveau… et si vous avez lu la publication Facebook ci-dessus, la « saga Skywalker » devrait vous aiguiller plus que de raison quant au scénario présumé de ce prochain film.

Réalisé par Rian Johnson (à l’œuvre sur Looper, entre autres), Star Wars: The Last Jedi débarquera dans les salles le 15 décembre 2017. Les premières images devraient arriver d’ici cet été.