Sparks vont bientôt faire l’objet d’un documentaire

Publié le 10 juin 2021 à 14:43
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Réalisé par Edgar Wright !

Le 28 juillet sortira The Sparks Brothers, un documentaire consacré au duo pop rock américain Sparks. Il sera réalisé par Edgar Wright, cinéaste britannique connu pour avoir notamment signé Shawn of the Dead, Hot Fuzz ou encore Le Dernier pub avant la fin du monde.

Synopsis :

The Sparks Brothers est une odyssée musicale qui raconte cinq décennies à la fois étranges et merveilleuses avec les frères/membres du groupe Ron et Russell Mael, qui célèbrent l’héritage inspirant des Sparks : le groupe préféré de votre groupe préféré.

Ce documentaire résumera donc la longue et prolifique carrière du groupe, encore actif de nos jours, avec pas moins de 24 albums studio à son actif. Le dernier en date, A Steady Drip, Drip, Drip, est sorti en 2020. Un 25e album est actuellement en préparation, selon l’annonce du groupe sur son compte Twitter officiel au mois de mars.

Plusieurs intervenants seront présents pour évoquer leur attachement au groupe, tels que Beck, Flea (Red Hot Chili Peppers), Steve Jones (Sex Pistols), Björk, Alex Kapranos (Franz Ferdinand), John Taylor et Nick Rhodes (Duran Duran) et bien d’autres.

the sparks brothers

Commentaires