Soundgarden : des démos dans l’air

Publié le 23 avril 2014 à 18:22
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

http://www.nme.com/blogs/nme-blogs/soundgarden-share-original-demo-of-superunknown-exclusive?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=soundgardenLe disque-culte du groupe de Chris Cornell a fêté ses 20 ans en mars dernier, et des raretés s’en échappent.

Superunknown. Ce nom vous est peut-être super-inconnu, et pourtant : il s’agit d’un des disques de lo-fi (un genre cousin du grunge de Nirvana) les plus importants des années 90, et il est signé Soundgarden. Un nom qui ne vous dit pas grand chose non plus ? Son leader, Chris Cornell, a fondé Audioslave avec les trois musiciens de Rage Against the Machine durant les années 2000. Il a également signé le morceau-titre de Casino Royale, le premier James Bond de Daniel Craig. Bref, un mec occupé.

En mars dernier, le cultissime Superunknown fêtait ses 20 ans en étant réédité sous divers formats, accompagnés de versions inédites, de démos… des démos qui refont aujourd’hui surface, notamment via le compte SoundCloud du groupe (qui en a profité pour se refaire une santé). Peut-être que la démo de Black Hole Sun, un de leurs plus célèbres morceaux, vous rafraîchira la mémoire :

Pour le reste, nos confrères transatlantiques du NME ont dévoilé une démo de Superunknown, le morceau. Une bonne occasion de revenir sur un groupe pilier du rock US.